L’atlas
L’atlas est l’os le plus important de notre corps car c’est lui qui soutient l’ensemble de notre squelette. Il est situé sous le crâne, c’est la première des vertèbres cervicales. Cet os est décalé de gauche vers la droite, le côté gauche étant plus en avant et le côté droit plus en arrière pour tous les humains depuis notre naissance. Il est décalé de 8°. Il est également décalé de haut vers le bas.
Système nerveux
le système nerveux sympathique et parasympathique passe à travers l’atlas. Il est relié à chacun de nos organes. Du fait que l’atlas soit décalé, ses ramifications peuvent être comme pincées ou coincées. Cela peut donc générer des troubles de la vision, de l’audition, de la digestion, des problèmes d’équilibre, des peurs ou angoisses inexpliquées et bien d’autres troubles qui peuvent être la conséquence d’un atlas décalé.
Système endocrinien
Le système endocrinien passe par l’atlas. La glande pinéale qui se situe au centre du cerveau envoie des informations aux six autres glandes endocrines. Nous avons sept glandes endocrines et sept centres énergétiques principaux qui sont intimement liés. Quand l’énergie circule mal, les informations aussi et vice-versa. Réaligner cet os vous permettra de libérer un grand nombre de blocages physiques, énergétiques et émotionnels. Ce soin agira à court terme, moyen terme et long terme. Il va permettre d’optimiser votre pouvoir d’auto-guérison en agissant et boostant également votre système immunitaire..
Pratiques
Il existe d’autres techniques qui permettent de remettre l’atlas en place de manière mécanique ou en utilisant un appareil qui émet une vibration mécanique. La méthode Atlas Balancing est basée sur une technologie sonore, sacrée, vibratoire et ancestrale qu’Aymeric Blanc a nommée les codes sonores. Ce sont des voyelles sacrées chantées de manière très précise avec une intention particulière, qui informent le corps physique et le système énergétique de notre corps, du véritable positionnement de l’atlas.
Processus
Ce n’est pas un acte anodin que de se faire remettre l’atlas en place, c’est pour cela que vous recevrez d’autres codes sonores qui vont soutenir et accompagner ce beau processus. En effet, ces derniers vont agir sur votre axis ( deuxième vertèbre cervicale), toutes vos cervicales, l’ensemble de votre colonne vertébrale, votre sacrum, votre coccyx…. Il y a des codes sonores spécifiques qui vont réharmoniser vos énergies, d’autres qui vont faciliter votre ancrage…. C’est donc un soin très complet que vous allez vivre en trois séances.
Recommandation
Pour soutenir et accompagner le repositionnement de l’atlas et par conséquent les changements physiologiques et psycho-émotionnels qui en découlent, il est conseillé de pratiquer 21 minutes de méditation sans support ( on s’assoit en fermant les yeux et en respirant lentement et profondément) pendant le temps d’intégration entre le deuxième et troisième soin (21 jours) et après la 3ème séance Atlas Balancing également. Des pratiques telles que le tai-chi, le yoga, le chi-kong, le pilate, la marche à pied ou encore la natation peuvent s’avérer bénéfiques.
Les codes sonores
Tout est vibration y compris la matière . Les fréquences des codes sonores ont un impact très profond à tous les niveaux de notre être. Les codes sonores sont une science sacrée ancestrale. De nombreux peuples, gardiens de la Terre, les utilisent pour soigner ou induire certains états de conscience modifiée (chants amérindiens, mantras…) Les codes sonores utilisés dans les séances Atlas Balancing sont principalement des voyelles chantées de manière très précise avec un intention spécifique. Ils sont le fruit d’expériences personnelles vécues pendant de nombreuses années autour du monde et d’une recherche poussée en exploration de conscience pendant plus de dix ans. Les codes sonores utilisés dans les sessions Atlas Balancing agissent positivement. Leur impact sur notre système physique, énergétique, émotionnel procure une harmonisation globale de l’être et améliore la qualité de vie de manière durable.
Autres
Ce soin est aussi destiné aux enfants peu importe leur âge. En revanche il est déconseillé aux femmes enceintes. J’ai enregistré les codes sonores en extérieur pour être plus relié aux énergies de la nature, sur certains codes sonores on entend un petit peu le bruit du vent. Merci pour votre compréhension.
Informations complémentaires
Il est possible de tester la mauvaise position de l’ atlas. Avant le soin, assis(e) sur une chaise, demandez à une tierce personne de se positionner derrière vous et de placer un doigt de chaque côté du creux qu’il y a sous l’oreille. Ce n’est pas là où se trouve l’atlas mais c’est là que l’on sent le décalage entre le crâne et l’atlas , vous sentirez surtout le décalage de hauteur entre le côté gauche et le côté droit le décalage gauche/droite est moins perceptible . En faisant ensuite ce même test à la fin du soin vous vous apercevrez que vous ne sentirez plus aucune différence entre les deux côtés. Ce sera comme par magie droit, aligné et parfaitement équilibré!
Vous pouvez aussi faire un test de rotation de votre tête. Avant le soin, tournez votre tête d’un côté puis de l’autre en prenant un repère. A la fin du soin refaites la même chose et vous verrez que vous irez plus loin dans votre rotation. Ensuite baissez votre menton vers la poitrine, prenez un repère. A la fin du soin vous irez plus bas. Enfin placez doucement votre tête vers l’ arrière. Avant le soin on sent un inconfort, un manque de sécurité quand on place notre tête vers l’arrière, après le soin cette position vous semblera plus agréable, confortable et naturel.
Assurez vous de ne pas être dérangé(e) pendant le temps de votre séance. Centrez vous par des respirations conscientes, lentes et régulières. Il est préférable d’écouter les codes sonores avec un casque audio ou des écouteurs. Lisez bien tout le contenu de l’application, chaque phrase a sa raison d’être.
NB : Nous vous déconseillons fortement de consommer de l’alcool ou toute substance illicite 8h minimum avant le soin, et post soin.
Buvez beaucoup plus d’eau que d’habitude pendant trois jours après chaque séance afin d’éliminer les toxines physiques et énergétiques qui peuvent se dégager à la suite du soin. Il est possible que vous ayez des courbatures pendant deux à trois jours après le soin, et que d’anciennes douleurs apparaissent pendant deux à trois semaines après les séances.
C’est normal, cela fait partie du processus, votre corps va se réharmoniser en fonction de la nouvelle donne. Il est aussi possible que le soin vous « bouscule » émotionnellement. Pour imager c’ est comme si on faisait sauter un bouchon de champagne ! Ce qui fait remonter les bulles, et dans notre cas les bulles sont tout un tas d’émotions enfouies que l’ on n’a pas pu traiter ou que l’on n’a pas voulu traiter. Le repositionnement de l’atlas par les codes sonores vous permettra donc d’ évacuer des énergies négatives souvent enfouies depuis longtemps.
Il est préférable de ne pas recevoir d’autres soins énergétiques pendant 21 jours après les séances pour éviter toute interaction entre les soins énergétiques. Si cela se produit qu’en même parce que vous avez déjà pris un engagement sachez que le travail d’intégration sera plus intense.
Ne tentez pas de reproduire des codes sonores pour quelqu’un, il s’agit de fréquences sonores très particulières qui nécessitent une formation spécifique. Mal utilisés, ces codes sonores peuvent générer des dégâts énergétiques considérables. Ils sont une science sacrée à utiliser à bon escient. Merci donc de respecter ce point très important. Merci aussi de respecter le fait que les codes sonores sont à usage individuel. Si le soin vous a plu, n’hésitez pas à partager le lien à vos amis.
NB : Nous vous déconseillons fortement de consommer de l’alcool ou toute substance illicite 8h minimum avant le soin, et post soin.